Questions Fréquentes

Couvrez-vous des mariages ailleurs qu‘à Paris, à l’étranger ?

J’adore voyager ! La réponse est « oui ». « Oui,oui et oui ».

Si vous souhaitez avoir des images de vous dans la capitale, une bonne connaissance de Paris, de ses monuments, de ses lieux magiques ou pittoresques, me permet de répondre aux mieux à vos désirs.

Que votre mariage ait lieu a Paris, en France ou ailleurs dans le monde, je serais heureux, en tant qu’artiste et photographe, de pouvoir y apporter ma créativité et mon professionnalisme.

J’affectionne et me déplace volontiers (en tant que photographe de mariage) vers les villes/ pays/ régions qui suivent:

Annecy et sa région (*) (le lac, Talloires, Menthon …), Bali, la Grèce (les Iles des Cyclades – Mykonos, Santorin), Hong Kong, Londres, Strasbourg et Venise.

(*) N’hésitez pas à me consulter si votre mariage a lieu dans les environs du Lac d’Annecy (Annecy, Talloires,…): c’est une région de France que j’affectionne tout particulièrement et que je connais bien.

Prenez-vous des images en noir et blanc ?

Non, et pour cause: transformer une image en couleurs au N&B peut se faire d’un simple clic avec un logiciel de retouches.
L’inverse ne serait pas possible.
Toute image de votre choix sera transformé en noir et blanc sur simple demande et sans aucuns frais.

Quand dois-je réserver vos services ?

Si vous souhaitez réserver mes services, vous pouvez le faire quand vous le souhaitez (du moins aussitôt que vous savez la (les) date(s) de votre mariage).
Naturellement, plus vous réserverez à l’avance, plus vous aurez de chances que je sois disponible pour votre (vos) date(s).

Comment puis-je réserver vos services ?

Dès que vous avez décidé que je serai votre photographe de mariage et que je suis disponible pour le jour du mariage, vous pouvez me déposer un acompte pour réserver mes services.
La somme requise est habituellement de la moitié des dépenses envisagées.

Le mode de paiement préféré est par le biais de ce site, en suivant les instructions sur la page Paiements. PayPal se charge de la transaction (vous n’avez pas nécessairement besoin d’un compte chez eux), assurant un paiement entièrement sécurisé pour tous les partis.

Puis-je faire ‘ce que je veux’ des images livrés sur le DVD ?

Vous le pouvez, en effet. Tant que ce n’est pas dans un but lucratif et que vous adhérez aux lois internationales relatives aux copyrights et droits d’auteurs.
Principalement, elles requièrent que si vous publiez une ou des images (que ce soit sur Internet, dans la presse, etc….) le nom du photographe (Haig Tcherkezian) et/ou l’adresse Internet du site (www.TheYesDay.com) soit clairement indiqué et ce, à proximité de l’image.

Naturellement, je serai ravi d’être tenu informé si jamais une de mes images venait à être publié.