A propos du Nikon D5, l’extraordinaire (et sécurisant) appareil photo que j’utilise. (Episode N°2)

Avez-vous vécu le drame d’une ‘perte de données’ ? Comme, par exemple, la perte de toutes les images numériques d’un de vos voyages ? Ou avez-vous entendu parler d’un photographe mariage Paris qui a perdu toutes les photographies prises lors d’un mariage ?

Moi si. (Et non, ce n’était pas moi le honteux photographe ! ;-)

Quand ce genre d’évènement arrive, il vous tombe dessus sans crier gare. La frustration de perdre tous vos souvenirs sans aucune chance de récupération est une telle expérience que vous vous promettez, cela n’arrivera pas une deuxième fois.

Mais que faire pour empêcher ou minimiser les risques d’une perte de données ? La réponse est qu’il faut sauvegarder les informations, les copier pour les avoir en double, ou plus, aussitôt que possible.

Mais comment fait un photographe professionnel pour s’assurer qu’aucune de ses photos ne se perdent pendant le mariage ? Imaginez la carte mémoire tombe en panne et qu’aucune des photos ne peuvent être visionnées ?

C’est une expérience que le photographe professionnel ne peut pas se permettre de vivre. Pas une seule fois !

Le Nikon D5 est l’une des caméras les plus sûres lorsqu’il s’agit d’enregistrer une image.

Comment ?

Lire la suite

A propos du Nikon D5, l’extraordinaire (et sensible) appareil photo que j’utilise. (Episode N°1)

L’un des avantages les plus sensationnels concernant l’appareil photo Nikon D5 est sa sensibilité.

Tout comme un photographe mariage Paris doit solliciter sa sensibilité pour obtenir des photographies émouvantes et attachantes, le photographe a aussi besoin d’un appareil photo capable de prendre des images avec une sensibilité élevée.

Lire la suite

Article on Haig Tcherkezian Photographer in Expatriates Magazine

7 photographes de mariages sur Paris choisi par Expatriates Magazine

Expatriates Magazine m’a choisi parmi les 7 photographes de mariage préférés (et – dixit – extrêmement amicaux ; -) sur Paris.
Et a donc décidé de publier un article sur le sujet, que vous pourrez consulter ci-dessous.

De surcroit, Expatriates Magazine a décidé de faire voter ses lecteurs pour déterminer le Meilleur Photographe (de mariage) à Paris 2018.
Si parmi les lecteurs ici vous avez eu l’amabilité de voter, je vous remercie du fond du cœur car vous m’avez mis sur le podium des vainqueurs comme Meilleur Photographe de Mariage à Paris (humble sourire de joie).

Si Paris, la capitale romantique par excellence, recèle de nombreux coins et recoins propices aux photographies de mariage, cela reste toujours un défi pour l’artiste photographe de mettre en décor les mariés dans les endroits les plus originaux ou célèbres de la ville.

Ceci dit…

Lire la suite

Gateau illustrant l'article Photographies de mariage en JPEG ou RAW

Photos de mariages au format jpeg… ou raw ?

Il arrive parfois que les futurs mariés s’interrogent sur le format dans lequel je leur soumets les photographies de mariage.

En JPEG ou en RAW ?

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec ces deux extensions, laissez-moi vous expliquer (très succinctement) la différence.

Lire la suite

Affiche du Salon de Mariage 2018, Porte de Versailles, Paris

Venez me rendre visite au Salon du Mariage à Paris

Au Salon du Mariage, Porte de Versailles, à Paris.
Je serai présent pendant toute la durée du Salon (du 27 au 28 janvier 2018 et de 10h à 19h).

Il y aura pleins de grandes images de mariages ainsi qu’une palette d’hôtesses pour vous renseigner sur mes services de photographe.

Voici comment faire pour y aller, et où me retrouver :

Lire la suite

Bienvenue sur le nouveau site du photographe de mariages

Mon nouveau site de mariage

Je le couvais depuis longtemps…
Le voici enfin éclos ! sourires J’ai fait de mon mieux pour qu’il soit facile à surfer dessus. Vous y trouverez un paquet d’informations sur mon travail en tant que photographe de mariage ainsi que sur tous les services mis à votre disposition.

Lire la suite