Veux-tu m'epouser ? - Echanges des bagues de mariage

D’une phrase, toute simple et composée de 4 mots

D’une phrase, toute simple et composée de 4 mots « Veux-tu m’épouser ? » suivie d’une merveilleuse réponse à un mot « Oui », votre vie change pour toujours.

L’annonce de vos fiançailles indique au monde que cela sera la personne pour ‘toujours’.

Et puis commence le plaisir de planifier votre mariage – essayages, invitations, liste des invités, photographe, voitures, traiteurs – la liste peut parfois être intimidant et angoissant. Vous vous demandez comment vous ferez pour trouver le temps pour tout faire à temps avant le jour du « Oui, je le veux ».

Le mariage de nos jours est un serment qui vous unit avec cette personne qui vous est si spécial, et cela vient droit du cœur.

Mais cela n’a pas toujours été le cas en Europe. Au Moyen Âge, pendant dix stupéfiants siècles, le mariage était un arrangement sérieux entre deux familles, souvent sans le consentement des futurs époux. C’était une affaire de « business ». Un échange de bagues et un simple baiser auront été donnés lors des fiançailles pour sceller l’affaire ! Les arrangements en matière de transfert de propriété et d’argent étaient souvent un processus long et compliqué, qui avait pour conséquence que le mariage avait lieu plusieurs années après les fiançailles.

Les coutumes européennes du 21ème siècle nous permettent maintenant la liberté et la joie absolue de choisir notre personne ‘pour toujours’. Lorsque vous êtes au beau milieu de l’organisation de votre mariage qui semble être sans fin, planifiez un moment de calme pour que vous et votre partenaire profitiez pleinement de ce moment unique et extraordinaire de votre vie. Réfléchissez et appréciez à quel point vous êtes béni d’avoir la liberté de choisir une vie ensemble.

« L’amour » est toujours la réponse. Quelle était la question?

 

Article écrit par Charlotte Lynn Holyoak, styliste, modiste et amie.
Traduction de l’article Anglais original.