Appareil photo du photographe de mariage - le Nikon D5 - episode-2

A propos du Nikon D5, l’extraordinaire (et sécurisant) appareil photo que j’utilise. (Episode N°2)

Avez-vous vécu le drame d’une ‘perte de données’ ? Comme, par exemple, la perte de toutes les images numériques d’un de vos voyages ? Ou avez-vous entendu parler d’un photographe mariage Paris qui a perdu toutes les photographies prises lors d’un mariage ?

Moi si. (Et non, ce n’était pas moi le honteux photographe ! ;-)

Quand ce genre d’évènement arrive… il vous tombe dessus sans crier gare. La frustration de perdre tous vos souvenirs sans aucune chance de récupération est une telle expérience que vous vous promettez, cela n’arrivera pas une deuxième fois.

Mais que faire pour empêcher ou minimiser les risques d’une perte de données ? La réponse est qu’il faut sauvegarder les informations, les copier pour les avoir en double, ou plus, aussitôt que possible.

Mais comment fait un photographe professionnel pour s’assurer qu’aucune de ses photos ne se perdent pendant le mariage ? Imaginez la carte mémoire tombe en panne et qu’aucune des photos ne peuvent être visionnées ?

C’est une expérience que le photographe professionnel ne peut pas se permettre de vivre. Pas une seule fois !

Le Nikon D5 est l’une des caméras les plus sûres lorsqu’il s’agit d’enregistrer une image.

Comment ?

C’est simple : il enregistre chaque image prise deux fois; chaque image est enregistré sur 2 cartes mémoires XQD (les cartes mémoires les plus modernes à ce jour) contenues dans l’appareil.

C’est pourquoi le Nikon D5 peut être considéré comme un appareil photo particulièrement sûr : dès le moment où la photo est prise, elle est enregistrée sur 2 cartes mémoires distinctes.

Entends-je un soupir de soulagement ?

Ou vous vous demandez, d’une voix grave et dramatique : « Et si l’appareil photo rendait l’âme ? »
Laissez-moi vous murmurer la réponse : « J’ai toujours un autre Nikon à portée de main, au cas où. Toujours. »